Nous rencontrer

La FEP CFDT Ain Rhône a son bureau à la Maison des Syndicats située au 214 avenue Félix Faure, 69003 Lyon. Nous y réalisons une permanence tous les mercredis de 15h15 à 17h15 (hors vacances scolaires).

Si vous avez une question spécifique, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un·e de nos référent·e·s du bureau (1er degré, 2nd degré, droit privé, prévoyance, retraite, adhésion…).

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 72 34 61 00 (répondeur) ou par email via le formulaire de contact ci-dessous (les mails sont relevés tous les jours).

Pour venir par le bus :

• n°11, arrêt Carry ;
  • n°C9 depuis Bellecour, arrêt Maisons Neuves ;
  • n°69 depuis le Métro Flachet ou Gratte Ciel, arrêt Maisons Neuves.

• 2 traits pour l'égalité : semaine d'action du 2 au 8 mars pour les droits des femmes
    20 février 2020
  • Formation juridique : « Les rendez-vous des CPH »
    19 février 2020

Le 24 mars 2020 à la Confédération se tiendra la 1re journée de formation nationale à destination des conseillers prud’hommes CFDT.

• CDD successifs : quelle prescription pour l’action de requalification en CDI ?
    19 février 2020

Lorsque des CDD successifs sont conclus avec un salarié et qu’en raison du motif de recours figurant au contrat de travail, celui-ci souhaite agir en requalification de ces CDD en CDI, il doit alors saisir le conseil de prud’hommes dans les 2 ans suivant le terme de son dernier contrat. Et si cette action en requalification prospère, il est alors en droit de demander qu’elle « produise ses effets à la date du premier engagement irrégulier ». Cassation sociale, 29.01.20, n° 18-15.359 (publié au bulletin).

• Travail par cycle : comment décompter les jours de congés payés ?
    18 février 2020

Dans l’hypothèse d’une organisation du travail par cycle, le dernier jour de congé correspondant à un jour habituellement non travaillé par le salarié doit-il être décompté comme un jour de congé payé ? C’est en vue de répondre à cette question que la Cour de cassation est venue préciser les modalités de décompte des congés payés dans le cadre bien spécifique du travail par cycle. Cass.soc.29.01.20, n°18-13604.