Nous rencontrer

La FEP CFDT Ain Rhône a son bureau à la Maison des Syndicats située au 214 avenue Félix Faure, 69003 Lyon. Nous y réalisons une permanence tous les mercredis de 15h15 à 17h15 (hors vacances scolaires).

Si vous avez une question spécifique, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un·e de nos référent·e·s du bureau (1er degré, 2nd degré, droit privé, prévoyance, retraite, adhésion…).

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 72 34 61 00 (répondeur) ou par email via le formulaire de contact ci-dessous (les mails sont relevés tous les jours).

Pour venir par le bus :

• n°11, arrêt Carry ;
  • n°C9 depuis Bellecour, arrêt Maisons Neuves ;
  • n°69 depuis le Métro Flachet ou Gratte Ciel, arrêt Maisons Neuves.

• Ambitions et leviers pour une autonomie stratégique de l'Union européenne dans le domaine économique
    29 septembre 2022

En septembre 2022, la CFDT a voté l'avis du CESE qui formule un ensemble de préconisations visant à promouvoir une Europe forte et stratège sur le plan économique et commercial, capable de défendre une feuille de route en matière de
    transitions justes.

• Réforme des retraites : La CFDT réclame loyauté et transparence
    29 septembre 2022

Selon la presse, l’exécutif aurait décidé de ne pas utiliser l’examen du budget de la sécurité sociale ces prochaines semaines pour réformer les retraites et d’ouvrir une période de concertation avec les partenaires sociaux jusqu’à la fin de l’année. La CFDT prend acte d’une inflexion qu’elle réclamait.

• [Entretien] "Le taux d'emploi en France n'a jamais été aussi élevé depuis 25 ans. Le problème, ce sont les débuts et fins de carrière."
    28 septembre 2022

Laurent Berger était l'invité d'Europe 1, lundi 26 septembre. Il s'est exprimé sur l'élection de la dirigeante d'extrême droite, Giorgia Meloni, en Italie, rappelant l'opposition de la CFDT et de la CES (Confédération Européenne des Syndicats) aux valeurs et projets portés par l'extrême-droite où qu'elle soit. Concernant le projet de report de l'âge légal de la retraite, il a réaffirmé l'opposition de la CFDT à cette mesure injuste. Il réclame l'ouverture de concertations de plusieurs mois, plutôt qu'un passage en force du gouvernement par un amendement au PLFSS. Une émission à revoir ci-après.

• Elections en Italie : une très mauvaise nouvelle pour toute l'Europe
    28 septembre 2022

Les résultats des élections en Italie marquent un tournant dans le paysage politique italien et européen.

Pour la première fois dans un des pays fondateurs de l’Union européenne, un parti néofasciste, Fratelli d’Italia, arrive à la tête du gouvernement. Un parti qui a ses racines dans le mouvement créé par des anciens membres du parti fasciste à la fin de la deuxième guerre mondiale.