Nous rencontrer

La FEP CFDT Ain Rhône a son bureau à la Maison des Syndicats située au 214 avenue Félix Faure, 69003 Lyon. Nous y réalisons une permanence tous les mercredis de 15h15 à 17h15 (hors vacances scolaires).

Si vous avez une question spécifique, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un·e de nos référent·e·s du bureau (1er degré, 2nd degré, droit privé, prévoyance, retraite, adhésion…).

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 72 34 61 00 (répondeur) ou par email via le formulaire de contact ci-dessous (les mails sont relevés tous les jours).

Pour venir par le bus :

  • n°11, arrêt Carry ;
  • n°C9 depuis Bellecour, arrêt Maisons Neuves ;
  • n°69 depuis le Métro Flachet ou Gratte Ciel, arrêt Maisons Neuves.

 

Newsletter du syndicat

Pour recevoir nos actualités, merci de renseigner les champs suivants.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

appel cse.png

Les actus de la CFDT

  • Casinos et clubs de jeux : une CFDT combative malgré l’absence de dialogue social
    23 octobre 2020

    Face à un patronat préoccupé à réduire ses effectifs, la CFDT tente de maintenir l’activité en s’adressant au Premier ministre et en appelant à la mobilisation des acteurs du secteur.  

  • Qualité de l’air dans le métro : une victoire CFDT
    23 octobre 2020

    Cela fait dix-sept ans que la CFDT-Transports et Environnement alerte sur la mauvaise qualité de l’air que respirent des millions de salariés et de voyageurs dans les réseaux ferrés souterrains de transport.

  • Protocole sanitaire : Ce qui change, ce qui demeure
    22 octobre 2020

    • À la suite de l’instauration du couvre-feu sur une partie du territoire, le gouvernement a amendé le protocole sanitaire en entreprise.
    • Le télétravail devra être discuté dès cette semaine avec les organisations syndicales. Une adaptation des horaires de présence est également encouragée.

  • Retraites : Un déficit 2020 estimé à 25,4 milliards d’euros
    20 octobre 2020

    Le 14 août dernier, le Premier ministre, Jean Castex, commandait un rapport au Conseil d’orientation des retraites (COR) en vue de réactualiser les projections financières établies en 2019 et tenir compte de la crise sanitaire et économique. Alors que l’exécutif avait décidé de suspendre l’examen des deux projets de loi instituant un système de retraite universel, il s’agissait d’effectuer un nouvel état des lieux et ainsi préparer la reprise de discussions au début de l’année 2021.