Nous rencontrer

La FEP CFDT Ain Rhône a son bureau à la Maison des Syndicats située au 214 avenue Félix Faure, 69003 Lyon. Nous y réalisons une permanence tous les mercredis de 15h15 à 17h15 (hors vacances scolaires).

Si vous avez une question spécifique, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un·e de nos référent·e·s du bureau (1er degré, 2nd degré, droit privé, prévoyance, retraite, adhésion…).

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 04 72 34 61 00 (répondeur) ou par email via le formulaire de contact ci-dessous (les mails sont relevés tous les jours).

Pour venir par le bus :

• n°11, arrêt Carry ;
  • n°C9 depuis Bellecour, arrêt Maisons Neuves ;
  • n°69 depuis le Métro Flachet ou Gratte Ciel, arrêt Maisons Neuves.

• [Replay] Campagne saisonniers - conférence de presse du 15.06.21
    16 juin 2021

La CFDT organisait le 15 juin une conférence de presse, en présence de Stéphanie Dayan, secrétaire nationale de la fédération des services et Inès Minin, secrétaire nationale en charge notamment de la question des saisonniers. Retrouvez-la en vidéo ci-dessous

• Cet été , la CFDT plus que jamais aux côtés des saisonniers !
    16 juin 2021
  • [Entretien] "Le télétravail doit être encadré dans chaque entreprise, par le dialogue social […] Ce sera une conquête sociale, si on sait l'encadrer"
    16 juin 2021

Laurent Berger était l'invité d'"Audition publique" lundi 14 juin. A l'approche des élections régionales, il a abordé notamment l'opposition de la CFDT au rassemblement national, parti politique contraire aux valeurs que porte notre organisation. Il a également rappelé la nécessité de négocier le télétravail entreprise par entreprise pour l'adapter aux réalités de travail et aux besoins de travailleurs et travailleuses.

• Action juridique n° 246 : le numéro d’été est un « spécial télétravail » !
    15 juin 2021

Pas moins de 15 ans après l’Ani de 2005, un nouvel Ani pour une mise en œuvre réussie du télétravail a été signé le 26 novembre 2020. La CFDT a été force de propositions tout au long de cette négociation, elle aussi à distance, et loin d’être gagnée d’avance. Entre les réticences du patronat et la frilosité du législateur, le sujet du télétravail avait bien besoin d’une consolidation de son cadre juridique et d’une adaptation aux besoins d’aujourd’hui. En près de 20 ans en effet, il n’avait pas fait l’objet de plus de trois articles au sein de notre Code du travail !

Une fois de plus, le dialogue social interprofessionnel et paritaire a démontré son efficacité pour remédier à une telle carence. AJ s’est attaché à retracer pour vous tout ce que vous aurez besoin de savoir sur ce dossier d’ici la rentrée.