Télécharger le formulaire d'adhésion au SEPR-CFDT :

Vous rejoignez la CFDT. À quoi ça sert ? Qu'est-ce qu'être adhérent·e Cfdt ? ... Découvrez-le dans notre document : bienvenue.

Vous hésitez à adhérer, vous souhaitez davantage d'informations sur notre action et les services aux adhérent·e·s ? N'hésitez pas à nous envoyer un message, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

La CFDT, des valeurs et une histoire : regardez la vidéo de présentation de la Cfdt ci-dessous.

• Loi pouvoir d'achat : des mesures contrastées
    5 août 2022

Le Parlement vient d’adopter le projet de loi « portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat » et le projet de loi de finances rectificative.

• Le mode d'emploi du 50e Congrès confédéral
    4 août 2022

Pour la première fois, la région Auvergne-Rhône-Alpes accueillera le congrès confédéral de la CFDT. C’est à Lyon, à la Cité internationale, que nous nous retrouverons du 13 au 17 juin 2022 à l’occasion de notre 50e congrès confédéral.

• Accéder à vos droits au chômage, la CFDT vous accompagne !
    28 juillet 2022

Le calcul des droits au chômage a changé au 1er octobre 2021 malgré l’opposition continue de la CFDT. Comment les faire valoir ? Quelle procédure suivre ?

La CFDT vous répond !

• Le dioxyde de titane dans l’alimentation : pour l’Europe, c’est non !
    28 juillet 2022

L’interdiction du dioxyde de titane sous la forme de son additif alimentaire E171 s’applique au niveau de l’Union européenne le 7 août 2022. La fin de son utilisation dans la production agro-alimentaire fait suite à l’apparition de sérieuses interrogations quant à sa nocivité. La CFDT se réjouit de voir une de ses revendications reprise par la Commission et vous explique ici les enjeux autour du dioxyde de titane.