Mouvement de l'emploi

À la suite des élections de décembre 2014, la CFDT a 3 élus titulaires (sur 6) à la CCMA (Commission Consultative Mixte Académique) qui est la structure de concertation entre les enseignants du privé sous contrat et le Rectorat. Cette commission sera chargée en juin et juillet de gérer le mouvement de l'emploi à partir du travail préparatoire effectué par la CAE (Commission Académique de l'Emploi de l'Enseignement Catholique), à laquelle nous participons.

Titulaires : Dominique Simonet (Rhône), Laurent Maréchal (Loire), Annie Matos (Loire)

Suppléants : Jean Paul Josserand (Ain), Rémi Brun (Rhône), Rose-Marie Liron (Rhône).

Si vous souhaitez que nous suivions votre dossier, prenez contact avec nous. Nos élus appuieront vos demandes (mais il n'y a pas de passe-droit ! ) et vous informeront.

Le calendrier du mouvement de l'emploi ainsi que tous les autres documents publiés par l'Enseignement Catholique à propos du mouvement de l'emploi se trouvent sur le site internet de la DEC de Lyon : accès

• Qui doit être déclaré en perte d'heure (et par quelle procédure) : perte heures
  • Codification des priorités d'accès aux postes vacants : codification
  • Document sur les étapes du mouvement de l'emploi (ordre dans lequel les dossiers sont étudiés). Et des précisions sur  les codifications (justificatifs requis pour les demandes de mutation prioritaire, etc.) : précisions