Complémentaire santé des personnels OGEC – Encore mieux !

Depuis mi-octobre la dernière lettre d’information EEP Santé (N°17) a été mise sur le site FNOGEC* (et de la FEP-CFDT).  Elle est d’importance, puisqu’elle annonce des améliorations des prestations et la création d’un 3ème niveau de prestations (nouvelle « option 3 »).

Preuve donc est faite que le régime « se porte bien » et que le choix d’un régime de branche, négocié par une commission paritaire (syndicats des personnels et organisations de chefs d’établissement : Snceel, Synadic, Synadec … et Fédération Nationale des OGEC) permet un pilotage et une grande transparence des comptes. Ceci étant possible parce que la grande majorité des établissements a joué le jeu de la mutualisation, en choisissant les prestataires recommandés.

A noter les améliorations à compter du 1er janvier 2019: 

  • Des garanties sans augmentation des cotisations (hors anticipation de l’évolution du PMSS, inconnue pour 2019) : plus sur le dentaire et les médecines douces, prime de naissance ou d’adoption (dès le niveau socle).
  • Des actions de solidarité (exonérations totales et non plus partielles) pour les salariés les plus précaires.
  • Suppression de la condition d’ancienneté de 4 mois pour bénéficier du régime.
  • L’avenant du 26/09/2018 présente des exemples de garanties avec les montants remboursés en euros (sous réserve du chiffre d’évolution du PMSS de 2%). Ces exemples sont plus parlants (!) que le tableau de garanties qui étaient annexés auparavant.

Il faut rappeler que les quelques établissements qui n’ont pas choisi les prestataires recommandés (APICIL-HUMANIS, AG2R, …)  par la commission nationale et leurs « pairs », doivent impérativement vérifier que leurs prestations sont à nouveau ou toujours à la hauteur. Sans dépasser le coût des cotisations de l’accord national…

* Il est expressément demandé aux établissements de diffuser la lettre Santé EEP N°17 aux salariés 

Newsletter du syndicat

Pour recevoir nos actualités, merci de renseigner les champs suivants.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

appel cse.png

Les actus de la CFDT