Complémentaire santé des enseignants adhérents

Complémentaire santé des enseignants adhérents

Depuis janvier 2017, nous proposons à chaque adhérent de la FEP CFDT Ain-Rhône, enseignant sous contrat, une complémentaire santé. C’est un contrat national que la Fédération a négocié avec Harmonie Mutuelle.

La Cfdt fonction publique (dont nous faisons partie) revendique pour tous les agents publics la mise en place d’une complémentaire santé (la « mutuelle »), comme c’est le cas pour les salariés du privé.

Dans l’attente de résultats sur ce plan, la FEP-CFDT a négocié un régime solidaire et responsable pour ses adhérents enseignants et leur famille, à compter du 1er janvier 2017. 

Le choix s’est porté sur une vraie Mutuelle partenaire de la CFDT, HARMONIE MUTUELLE avec qui la CFDT partage des valeurs de solidarité, de responsabilité. L'offre retenue propose 3 niveaux de garantie, en fonction des besoins des adhérents.

Ce régime est équilibré (pas d’augmentation en 2019), le contrat ne demande pasde questionnaire médical intrusif, il n’impose pas de délai de carence (période pendant laquelle vous ne pourriez pas entamer de soins coûteux comme le dentaire et l’optique par exemple).

Un courrier à tous les adhérents enseignants du Rhône a été envoyé au lancement de cette opération et nous éditons cette information, depuis, dans chacun de nos journaux.

Nous pouvons envoyer par mail : les tarifs (3 niveaux), les prestations, les modalités de résiliation de son ancien contrat, le document d’adhésion, les procédures.Nous traitons très vite tous les dossiers. L’adhésion doit passer nécessairement par la FEP CFDT Ain-Rhône garant du groupe d’assurés adhérents. Les documents sont envoyés par mail sur simple demande. Prenez contact avec nous.

Newsletter du syndicat

Pour recevoir nos actualités, merci de renseigner les champs suivants.

Vos outils

Pour les infos pratiques et techniques, téléchargez sur votre portable l'appli I-fep.

bandeau congres

appel cse.png

Les actus de la CFDT

  • Négociations interprofessionnelles sur le travail : La CFDT signe l’accord national sur les reconversions
    24 avril 2024

    Le Bureau National de la CFDT a décidé, à l’unanimité, de signer l’accord national interprofessionnel du 23 avril 2024 portant sur les reconversions professionnelles. 

  • Compte épargne temps universel : Un droit nouveau pour les salariés
    24 avril 2024

    Le Bureau national de la CFDT a validé à l’unanimité l’accord créant un compte épargne temps universel (Cetu). Une avancée inédite pour des millions de travailleurs ! 

  • [Entretien] "Réduire les droits des chômeurs n'a pas d'effet sur le retour à l'emploi."
    24 avril 2024

    Olivier Guivarch, secrétaire national, était l'invité de France bleu mardi 23 avril. Il a pointé du doigt les organisations patronales, qui n'ont pas voulu prendre leurs responsabilités, aboutissant à un non accord sur l'assurance chômage. Olivier Guivarch s'est inquiété des nouvelles mesures qui seront prises par le Gouvernement ayant annoncé reprenant la main sur ce dossier : il pourrait à nouveau réduire les droits des demandeurs d'emploi. Une mesure qui les ferait plus encore plonger dans la précarité, particulièrement les plus vulnérables : les femmes, et les jeunes, déjà durement touchés par les précédentes réformes. Il a insisté sur leur droit à l'accompagnement, et l'importance de travailler sur les freins à l'emploi : mobilité, logement, garde d'enfants. Emission à réécouter ici(à 1'20 jusqu'à 12'06). 

  • [Entretien] "Le CETU (compte épargne temps universel) sera rattaché au salarié et non à l'entreprise."
    24 avril 2024

    Isabelle Mercier, secrétaire nationale, était l'invitée de la matinale de RMC dimanche 21 avril. Elle a expliqué comment la CFDT est arrivée à un accord avec l'U2P (organisation patronale) sur le CETU, compte épargne temps universel, qui devrait être finalisé le mardi 23/04. Le CETU est une revendication forte de la CFDT depuis plus de 10 ans. Son objectif ? Permettre à tous les travailleurs et travailleuses dépargner du temps dont il pourra se servir lorsqu'il le souhaite ou en a besoin, tout au long de sa carrière. Emission à réécouter ici