• PACTE DU POUVOIR DE VIVRE
    PACTE DU POUVOIR DE VIVRE
  • LYON - MANIFESTATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES
    LYON - MANIFESTATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES
Réforme des lycées

Réforme des lycées

La Fep-CFDT participe aux comités de suivi des réformes. Les prochains auront lieu le 27 novembre (voie professionnelle) et le 4 décembre (voie générale et technologique). Nous vous proposons deux enquêtes en lien avec les thèmes qui seront traités lors de ces comités.

Vos contributions seront utilisées pour alimenter les interventions de la fep-CFDT en séance. Un bilan sera ensuite mis en ligne.

201911 enquete fep voie generale201911 enquete fep voie professionnelle

Newsletter du syndicat

Pour recevoir nos actualités, merci de renseigner les champs suivants.

Vos outils

Pour les infos pratiques et techniques, téléchargez sur votre portable l'appli I-fep.

bandeau congres

appel cse.png

Les actus de la CFDT

  • Directive relative aux conditions de travail dans le cadre du travail de plateforme : en route vers la transposition
    23 avril 2024

    La directive relative à l’amélioration des conditions de travail des travailleurs des plateformes numériques (TPN) devrait être officiellement adoptée par le Parlement européen ce jeudi 25 avril. Quels en sont les apports et quelles sont les évolutions autour de l’épineuse question du statut des travailleurs de plateforme ? Nous vous présentons ici les principales dispositions de la directive.

  • [Evènement] 1er mai - mobilisation pour l'Europe
    22 avril 2024

    Le 1er mai, la CFDT appelle à rejoindre les cortèges organisés partout en France, pour revendiquer une Europe plus ambitieuse et plus protectrice pour les travailleurs et les travailleuses. 

  • Temps de déplacement : pas de requalification en temps de travail effectif sans preuve suffisante !
    22 avril 2024

    Le temps de trajet pour se rendre à un déplacement professionnel peut être assimilé à du temps de travail effectif mais faut-il encore que le salarié prouve qu’il était à la disposition de son employeur et qu'il devait se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer à ses occupations ! La Cour de cassation vient de préciser que le salarié qui atteste être joignable par téléphone durant son temps de trajet ne suffit pas à caractériser qu’il s’agit de temps de travail effectif ouvrant droit au paiement d‘heures supplémentaires. Cass.soc.13.03.24. n° 22-11.708.

  • Toutes les réductions et crédits d'impôts
    19 avril 2024

    Retrouvez sur cette pages toutes les informations liées aux réductions et crédits d'impôts. Vous accédez au sommaire de cette rubrique et à un tableau récapitulatif pour cibler au mieux votre besoin d'information.