Le CPF est enfin mobilisable pour les agents de l'État

Le Compte Personnel de Formation (CPF), mis en place en 2016 à l’initiative de la CFDT, est enfin mobilisable pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique dont nous faisons partie.

Si l’État a pris son temps pour débloquer un budget pour la mise en œuvre effective du CPF, il impose à ses agents de poser leur demande avant le 7 octobre 2019.

À quoi sert le CPF ?

Bilan de compétences, anticipation de l’inaptitude physique, reconversion ou évolution professionnelle... Ce sont les orientations choisies par l’État pour la mise en place du CPF des agents de l’État.

Comment monter un dossier ?

  1. Activer son compte sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr pour connaître ses droits.
  2. Remplir le formulaire de demande de mobilisation du compte personnel de formation pour l’année scolaire 2019-2020 à télécharger en cliquant ici. Attention, dans le cadre de la préparation personnelle à un concours ou à un examen professionnel, le formulaire à utiliser est différent, le télécharger en cliquant ici.
  3. Faire signer et approuver le document par le chef d’établissement.
  4. Envoyer le dossier complet à la DGAF (Rectorat de Lyon, 92 rue de Marseille, 69007 Lyon), cachet de la poste faisant foi impérativement au 7 octobre 2019.

Quelles sont les références légales ?

Newsletter du syndicat

Pour recevoir nos actualités, merci de renseigner les champs suivants.

appel cse.png

Les actus de la CFDT